DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE TREZIERS
1950 - 1959
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24 mars 1950
Baraquement accord à
l'amiable. Compte tenu qu'un terrain appartenant à la commune a été
réquisitionné pour les besoins de la nation la commune achète le baraquement 57
000 F
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07 mai 1951
Demande de création d'un
bureau de tabac au bénéfice de Mme Lagarde Marie Louise épouse Fabre.
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21 juin 1951
Compteurs EDF
Suppression des abonnements
à forfait jour et nuit et remplacement par des abonnements au compteur. Les
habitants ont la possibilité de contacter des abonnements au compteur sans
minimum et d'user du courant à leur convenance.
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24 janvier 1951
Remise en état et
perfectionnement des cabinets d'aisance de l'école.
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03 octobre 1951
Goudronnage du chemin
vicinal N°1. Le chemin vicinal numéro 1 de Tréziers à Moulin Neuf est l'artère
vitale pour enlever les récoltes. Il est impraticable. Des transports de gravier
sont impuissants à le maintenir en état en raison de la pente. Le maire propose
de le goudronner. Coût 1,5 millions de Francs. Cette estimation passera à 2
millions le 24 octobre 1951.
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04 décembre 1951
Goudronnage de la rue
principale du village
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19 septembre 1952
Eclairage des voies
publiques et des locaux communaux. EDF demande la mise en place d'un contrat et
d'abonnement.
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06 octobre 1952
Goudronnage, changement de
l'itinéraire pour exécuter les travaux. Il est proposé de commencer
au petit pont de Boulzanne et de terminer à l'entrée du village coté Chalabre.
S'il reste des crédits il sera poursuivi après le petit pont jusqu'à la limite
de la commune.
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11 novembre 1952
Employés communaux :
Marty Léon : secrétaire de
mairie
Malvieille Barthélémy :
préposé des eaux
Lagarde Marie Louise :
téléphoniste.
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15 décembre 1952
Travaux aux berges de l'Hers
pour la préservation de la station de pompage. Il est urgent afin d'éviter la
destruction par les inondations de la station de pompage de procéder à des
travaux de défense des berges de l'Hers avec la construction d'épis suivant les
prescription du Génie Rural.
Coût 800000 F. Subvention du département : 592 000
F. Reste à charge de la commune 208 000 F.
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10 décembre 1952
Baraquement , congé au
locataire. M et Mme Hille Joseph
locataires de 4 pièces du bâtiment, malgré l'accord verbal passé refuse
d'évacuer les lieux même après la signification par huissier.
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08 mars 1953
Mise au point sur les
conditions de location du baraquement et approbation de la suite à donner à la
procédure en vue de l'expulsion de M et Mme Hille après l'audience du 07 03
devant le juge de paix de Chalabre.
Destination des loyers de
1950 à 1952: le loyer de 1950 a servi à payer les frais d'essence occasionnés
par la panne au moteur électrique du pompage qui a duré 15 jours. Loyer 51 a servi à dédommager M Faure Noël et Fabre Jean qui ont nourri les musiciens lors
de la fête locale.
Loyer 1952 a été versé au percepteur de Chalabre.
Le conseil précise que
l'année de location part du 1er novembre .Le local n'a pas été loué à
des fins commerciales il devait servir de grenier et de débarras.
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19 avril 1953
Acquittement des factures de gavions. Le fournisseur réclame le règlement
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10 mai 1953
Elections des Conseillers :Alabert Pierre, Combes
Antonin, Faure Noël, Malveille Barthélémy, Rizzi Carricio, Carrié Augustin,
Bonnery Louise, Ribo François, Anglade Roger, Roujol Henri, Marange Sauveur.
Election du maire : Roujol
Henri : 9 voix
Adjoint : Faure Noël 10 voix
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04 mai 1953
Déblocage de fonds pour les
gabions : 351 575 F part de la commune 255 000 F
Livraison des gavions le
04/03/1953
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20 juin 1953
Concession d'eau et
réparation des compteurs. Le maire expose que l'abonnement forfaitaire de
concession d'eau et le prix du m3 en excédent ne sont plus en rapport avec les
frais d'entretien des canalisations de la station de pompage et dépenses
courantes.
Le conseil fixe le prix de
la concession à 1500F par an, le M3 en excédent à 75F. Attribution d'un quota
journalier de 3hl. Il prévoit de changer les robinets des lavoirs et les
remplacer par de robinets ayant un débit plus faible.
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22 juillet 1953
Arrêté sur la place de
l'Eglise et du Cimetière.
Il est absolument interdit
de mettre quoique ce soit sur la place et abords de l'Eglise.
Réglementation de la vitesse
des voitures automobiles.
Certains véhicules
automobiles traversent le village à des allures trop rapides, risquant aux
différents embranchements d'occasionner des accidents. La vitesse permise aux
automobiles, motocyclettes, bicyclettes est de 15 km/h pour les poids lourds 10
km/h. Des panneaux seront posés à chaque entrée du village.
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31 juillet 1953
Ste des Compositeurs de
Musique. Droit annuel forfaitaire de
800F 14 juillet 1 jour, fête patronale et nationale du 11 novembre 2 jours. 800F
par jour supplémentaires
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11 septembre 1953
Ecole. Allocation de
37000 F pour l'achat de 5 tables
individuelles. La caisse départementale scolaire attribue une allocation de
37000 F par classe. Le Maire explique s'étant mis en rapport avec l'institutrice
Melle Arrivié il est proposé que les tables actuelles ayant servi à plusieurs
générations et réparées plusieurs fois n'offrent aucune solidité et doivent être
remplacées. Il est présenté un pupitre individuel pou élève de 5 à 15 ans
garanti 3 ans poids 24 kg. Prix 8400 F l'unité. Prévoit l'achat de 5 tables.
Chemin vicinal N°1Remise en état de 480 m :
500 000 F. L'offre la plus intéressante est celle de l'entreprise Rescaniéres.
850 F le m3 de pierre de carrière concassée.
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24 décembre 1953
Modification du marché des
gabions. Travaux confiés à M Rech ramenés de 800 000 F à 600 293 F
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10 novembre 1954
Affaire Hille Frais de
justice 12 863 F
Demande de classement du
chemin vicinal de Tréziers à Moulin Neuf. Effectif le 02/08/1955
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25 mars 1957
Protection des berges de
l'Hers 2 500 000 F
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21 juillet 1957
Paiement voyage scolaire en
car. Marty d'Alaigne : 15 000 F. Grottes du Mas d'Azil, Rivière souterraine de
Labouiche, barrage de Labarre, château de Foix.
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25 août 1957
Achat d'une couronne
mortuaire au secrétaire de Mairie décédé Monsieur le Curé Marty
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12 septembre 1957
Réparations à la maison
d'école. Poser une porte en haut de
l'escalier, remplacer la cheminée en bois par une cheminée moderne
Défense des rives de
l'Hers marché de gré à gré avec
Rescaniéres 248 2800 F
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30 décembre 1957
Monsieur Sunez cantonnier à
Tréziers demande la location du presbytèreIl est demandé à Monseigneur
l'évêque s'il prévoyait de maintenir un prétre à Tréziers. Il lui a été expliqué
que cette famille était logée dans un taudis, 5 personnes dans 2 petites pièces.
M l'évêque a autorisé la location du presbytère à condition qu'une chambre soit
réservée le cas échéant à un prêtre obligé de passer la nuit à Tréziers. Ayant
soumis cette réserve à M. Sunez et celui ci ayant accepté le Maire engage le
Conseil à consentir la location pour raison d'humanité. Cela permettra de créer
une ressource qui contribuera à l'entretien du local. Location 2000 F par mois
Création d'un emploi de
balayeur public à partir du 01/01/1958 au traitement de 15000 F par an.
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30 juin 1958
Désignation d'un chef de
chantier pour le goudronnage du village : M. Choureau chef cantonnier à
Chalabre.
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11 mars 1959
Election du Conseil
Municipal:
Malveille Barthélémy, Rizzi Caricio, Carrié, Augustin, Alabert Pierre, Marange Sauveur,Roujol Henri, Bonnery Louise, Ribo François, Combes Antonin
Maire
: Roujol Henri
Adjoint
Malvelle Barthélémy
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20 avril 1959
Financement des travaux au
cimetière 128 000 F
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03 mai 1959
Location du presbytère. M.
Sunez déménage et libére le local.
M Louis Alabert pére de 5 enfants sollicite
la location à partir du 1er mai 1955
Location du garage et de la
grange attenants pour 6000 F à M. Malvieille Barthélémy.
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