DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE TREZIERS

1990 - 2000

 

13 juin 1990
Tout à l'égout demande de subvention. Avant projet 860 000F
Extension de l'éclairage public jusqu'au lieu dit Boulzanne. Il s'agit de la pose de deux appareils sur des poteaux existant.
La ligne de la station de pompage doit être refaite
 

04 septembre 1990
Travaux de réfection des bâtiments communaux.
Devis Louvet :Réfection et pose de volets à la salle des fêtes 10267F
Remise en état de fenêtres en bois à l'église 1000F
 

26 mars 1991
Travaux d'assainissement. Sous traitance de la station d'épuration : 124 191 F.
Travaux d'assainissement augmentation de la masse des travaux : 604 403 . Travaux par SADE-CALMET.
 

21 mai 1991
Dégâts à la voirie suite aux pluies du 09 mai 1991. L'Hers est sorti de son lit et a raviné la plate forme su chemin communal du Piala. Travaux estimation de la DDE : 7800F. De même des éboulements au chemin de St Pierre et du Vialas 16 600F
 

25 novembre 1991
La salle des archives de la Mairie doit être restaurée. Enlèvement de l'ancienne cabine téléphonique. Réfection du plafond.
 

06 janvier 1992
Affermage du service public d'Assainissement à CGTH SADE de Carcassonne.
 

14 avril 1992
Redevance d'enlèvement des ordures ménagères: 1 personne 250F plus de 5 personnes 460F à cause de la fermeture de la décharge contrôlées du SIVOM et de la création d'un quai de transfert à Chalabre.
 

26 mai 1992
Dègats violents suite aux intempéries. Eboulement du chemin des Pujados empiétant les 2/3 de la chaussée : 13 342F
 

11 septembre 1992
Acquisition de biens indispensables à l'agrandissement de la place publique. Biens Roujol. Lot comportant section AA 47, 46, 35. La commune propose 120 000F

10 juillet 1993
Acquisition des biens destinés à l'agrandissement de la place publique prix 150 000 F
 

09 novembre 1993
Pour la modification du POS mise à disposition gratuite des services de l'Etat.
 

30 décembre 1993
Location des box pour le stationnement dans le bâtiment communal : 50F mois

Election complémentaire 20/02/94

Chiva Lydie Démission
Beer Jacqueline Démission
Rizzi Caricio DCD 04/01/94
Elus :Chiva Michel, Richou Daniel, Chiva François, Marcos Thierry 
 

17 mars 1995
Travaux à l'Eglise
M le maire Joseph Monié apporte une déclaration du curé de Lagarde desservant la paroisse de Tréziers qui signale que la toiture de l'Eglise est très vétuste et défectueuse. De nombreuses fuites d'eau détériorent le plafond. Celui ci menace de s'effondrer. Des réparations urgentes sont à envisager. Devis de l'entreprise Biard Michel 112 373F. Demande de subvention.
Aménagement d'une placette avec espaces verts. Demande de subvention.
Le maire rappelle l'acquisition de l'immeuble en bordure du CD 125 au centre du village étranglant la voie. La démolition du bâtiment à permis l'élargissement de la chaussée et la création d'une place quasi à l'abandon.
Proposition de l'entreprise Rescaniére : placette avec un espace vert planté d'arbres et des bancs 52 539F
Nouveau éboulement au chemin des Pujados

17 mars 1995
Rénovation de la fontaine publique 21 390F
 

18 juin 1995
Mise en place du Conseil Municipal élu le 11 juin: Richou Daniel, Luga Bernard, Costes François, Costes Lucien, Chiva Michel, Luga Clément, Chiva François, Marcos Thierry , Louvet Marc
Maire Luga Clément (6 voix) élu Chiva François (2 voix)
Nombre d'adjoints fixés à 2
1er adjoint : Chiva François
2éme adjoint : Costes François
 

18 septembre 1995
Décision de division de la parcelle AA147 (propriété Roujol, ancien champs d'Anglade) Une partie serait vendue pour lotissement. La partie coté village est conservée par la commune.
La SADE signale que le toit de la station de pompage est endommagé, sa réfection est très urgente. Devis de 13 950F Ets Biard
Bail de 6ha 97 de terres agricoles communales à M. Jean Michel Cot, jeune agriculteur, installé sur la commune, pour un fermage de 1.500 F
Location du logement de fonction de l'ancienne école à Mme Françoise Picard pour un loyer mensuel de 1.300F
 
13 avril 1996
Augmentation de la durée hebdomadaire de travail de la secrétaire de mairie est porté de 10 à 11h.
 
13 mai 1996
Projet d'aménagement d'une placette. L'espace vert appartenant à la commune étant trop petit il y a lieu d'échanger une partie avec Mme Zumerly Evelyne. La commune prend en charge les frais de division et les frais de notaire.
 
28 septembre 1996
Enquête publique Installations Classées. La SARL EZA gérant Maurice Rescaniéres est autorisée à créer une centrale fixe d'enrobage à chaud sur le territoire des communes de Roumengoux et du Cazal des Bayles.
Une parcelle de terrain de 5a11 au Poumayret est vendue pour 1000F à M. Sandres Robert.
 
20 octobre 1996
M. le Maire fait connaîte que les arbres de la foret communale sont en âge d'étre coupés. Il propôse d'en faire bénificier les habitants Vente sur pied aux habitants de la commune au prix de 50F la stère. Les lots seront attribués par tirage au sort
 
10 janvier 1997
Présentation de l'avant projet de la DDE pour la remise en état de viabilité de diverses rues et places du villages. Dépense 103.385F
Projet d'amélioration du cadre de vie du village:  aménagement d'un espace vert, aménagement de la place de la mairie d'un cout total de 216.120F. Le cabinet d'architecture paysagère de Mme Brigitte Salvat d'Alet les Bains est retenu.
Convention avec EDF

Projet global d'aménagement du village dans le cadre du projet cantonal :
- création d'un espace vert - Belvédère
 - valorisation de la place, sa fontaine, et la croix de mission
- aménagement des abords de l'église
Montant global : 241.204 Francs, Conseil Général 48.241 F, Conseil Régional 25.000F, PDR (Feoga) 119.600F, Fonds propres 48.363F.
 

10 octobre 1997
Mlle Suzanne Fontvieille secrétaire de mairie, a fait valoir ses droits à la retraite. Elle est remplacées par Marie Josée Carbonneau
 
5 décembre 1997
Adhésion de la commune au Syndicat d'Electrification du Chalabrais. Cette adhésion permettrait à la commune de pouvoir réaliser d'importants travaux sur les réseaux électriques et de bénéficier de programmes spécifiques comme FACE. Delégués: Costes François,