DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE TREZIERS 2010 - 2019
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02 avril 2010 |
Le conseil municipal s'est réuni le vendredi 02 avril à 20h 30. Mme Magali Richou s'était excusée. Monsieur le maire fait le bilan des deux années
passées. DOSSIERS ET TRAVAUX 2010 : ORDRE DU JOUR Approbation des comptes de gestion et des comptes administratifs 2009 (adopté) Taux des 4 taxes Il est décidé de pas augmenter la part communale de ces taxes. Budgets prévisionnels 2010 : adoptés à l'unanimité. Révision du prix des loyers. Il est décidé de revaloriser le loyer de l'appartement du 1 place de la mairie |
25 juin 2010 |
Le conseil municipal s'est réuni le vendredi 25 juin à 20h 30. Monsieur le maire ouvre la séance à 20 h 30. Tout d'abord il remercie M. Bernard Luga et Ghislain Bénédet pour le travail de débroussaillage, effectué à leur initiative, sur les départementales et chemins de la commune, ce qui a permis de circuler en toute sécurité depuis le début de l'année. PAUSE D'UNE PORTE SUPPLEMENTAIRE AU PRESBYTERE SUBVENTION AUX ASSOCIATIONS ISOLATION PHONIQUE DE LA SALLE DES FETES |
08 octobre 2010 |
Monsieur le Maire fait le compte rendu de l'avancement des dossiers et opérations depuis la dernière réunion. Les travaux de rénovation de l'ancien presbytère avancent de façon satisfaisante. La dernière phase, la pose des carrelages, doivent commencer la semaine prochaine. Déjà plusieurs demandes de location ont été adressées à la mairie. Les statuts de l'ASA ont été adoptés par l'assemblée générale des propriétaires de l'AFR le 1er octobre. Ils vont être transmis à l'autorité préfectorale pour validation et publication. Enfin, la Mairie est branchée au réseau haut débit. L'ancien ordinateur n'était plus en mesure de fonctionner correctement (lenteur du processeur, mémoire insuffisante) Il a été nécessaire d'acheter un nouveau matériel. La Mairie a été approchée par un commercial énergies renouvelables. Sa société déjà présente à Sonnac, étudierai la possibilité d'installer un groupe d'éoliennes, sur le territoire des communes de Tréziers et Caudeval, à la Serre. Le Conseil Municipal est plus que réservé sur ce projet. L'hostilité manifeste d'une partie de la population est pressentie. Cette année, la journée de la Saint Martin se présentera sous la forme d’un goûter organisé par la municipalité à la salle des fêtes pour tout le village. Il est décidé d’acquérir une guirlande afin d’égayer la façade de la Mairie pendant les fêtes de fin d’année. |
14 décembre 2010 |
Le dernier Conseil Municipal de l'année 2010 s'est tenu mardi 14 décembre dans la salle de la mairie. Tous les conseillers étaient présents. Monsieur le Maire a commencé par faire le point sur l'avancement des dossiers et le bilan des événements survenus depuis le précédent conseil. Le déploiement de l'accès à l'Internet par l'ADSL est arrivé en son terme. Quelques problèmes subsistent pour relier les derniers abonnés. La desserte de l'écart de L'Espagnol par les équipements installés à Tréziers est demandée. Le bilan de l'après-midi festive de la Saint Martin est satisfaisant. Les animations mises en place, jeux de quille, atelier peinture, ont été très appréciées. Rendez-vous est donné pour 2011, peut être avec un autre formule. |
QUESTIONS A L'ORDRE DU JOUR : INDEMNITES DU PERCEPTEUR ELABORATION DU P.A.V.E. CONTRAT D'ASSURANCE RISQUES STATUAIRE CHOIX DU LOCATAIRE DU PRESBYTERE 15 avril 2011 |
Le conseil municipal s'est réuni le vendredi 15 avril à 20h30. Monsieur le maire fait le bilan du trimestre écoulé, actions réalisées, actions en cours, projets envisagés. PRINCIPALES QUESTIONS TRAITEES : LES 4 TAXES SUBVENTION AUX ASSOCIATIONS AVANCE AU SYNDICAT AUDOIS D'ENERGIE |
29 juillet 2011 |
Le conseil municipal s'est réuni le vendredi 29 juillet à 20h30. PRINCIPALES QUESTIONS TRAITEES : ATELIER RELAIS TRAVAUX DE RENOVATION AU FOYER RURAL INTERCOMMUNALITE RAPPORT ANNUEL SUR LE PRIX DE L'EAU TRAVAUX EGLISE |
25 novembre 2011 |
COUPE DE BOIS 2012 : DISSOLUTION SYNDICAT ELECTRIFICATION CHALABRAIS DEFIBRILATEUR AIRE DE JEUX BOULODROME CIMETIERE DE TREZIERS - Il est décidé de ne mettre désormais en place que
des concession trentenaires et cinquantenaires. - Réservation d’un emplacement pour créer un
jardin du souvenir, STATIONNEMENT SUR LA PLACE DE LA MAIRIE : 24 janvier 2012 AFFOUAGE COUPES DE BOIS Désormais les bois abattus, non enlevés dans les délais, deviendront d'office propriété de la commune, sans indemnité au contrevenant. De plus tout manquement au règlement exposera pour les années suivantes au refus de toute nouvelle demande de coupe. 23 mars 2012 PRINCIPALES QUESTIONS TRAITEES : FISCALITE - TAUX DES TAXES SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS BUDGET 2012 LIMITATION DE VITESSE DANS LE VILLAGES INSCRIPTION DE CHEMINS COMMUNAUX AU P.D.I.P.R |
20 juillet 2012 |
Le conseil municipal s'est réuni le lundi 20 juillet 2012 à 20h30. Etaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – LUGA B – LOUVET M – SANDRES M – CHIVA N – PIQUEMAL S – RICHOU D Le Conseil Municipal recevait le Conseiller Général du canton de Chalabre Mr AULOMBARD dont c'était la première visite depuis son élection. Mr Aulombard exposa les projets qu'il tenait à soutenir dans notre territoire : le musée organisé autour d'une collection privée de minéraux et pierres rares, un projet immobilier visant une clientèle troisième âge... Un échange fructueux s'engagea avec les conseillers qui lui exprimèrent leur souhait des voir des actions visant à soutenir les entreprises, les artisans et créateurs locaux et la priorité à donner à l'emploi des jeunes. Monsieur le Maire expose ensuite au Conseil Municipal un bilan du trimestre écoulé, tant au point de vue des actions réalisées que des actions en cours et des projets envisagés MOTION DE SOUTIEN AU DEPARTEMENT DE L’AUDE : MISE EN NON-VALEUR : |
SUBVENTION CRECHE MIREPOIX. ECLAIRAGE PUBLIC : SPANC : |
CONTRAT D’AFFERMAGE EN EAU POTABLE : AUTRES QUESTIONS : |
30 novembre 2012 |
Le conseil municipal s'est réuni le vendredi 30
novembre 2012 à 20h30. PRINCIPALES QUESTIONS TRAITEES : FUSION SYDOM SMICTOM REVISION DES LOYERS COMMUNAUX COUPES DE BOIS LUTTE INCENDIE SALLE DE FETES |
22 février 2013 |
Le conseil municipal s'est réuni le vendredi 22février à 20h30. |
Etaient présents : GAUVRIT JC – LUGA B – LOUVET M – SANDRES M - CHIVA N – PIQUEMAL S – RICHOU D Secrétaire de séance : Madame CHIVA Nadine. PRINCIPALES QUESTIONS TRAITEES : VOTE DES COMPTES de GESTION et ADMINISTRATIFS : VOTE DES TAUX DE LA FISCALITE : SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS. LOGEMENT COMMUNAL : Le Conseil Municipal décide d’actualiser le montant du loyer à 370 euros mensuels et d’affecter ce logement à la famille VENISSE. |
07 juin 2013 |
Le conseil municipal s'est réuni le vendredi 07 juin à 20h30. Etaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – LUGA B – LOUVET M – SANDRES M – CHIVA N – PIQUEMAL S – RICHOU D Monsieur le Maire expose au Conseil Municipal le bilan du trimestre écoulé, tant au point de vue des actions réalisées que des actions en cours et des projets envisagés. PRINCIPALES QUESTIONS TRAITEES : VIREMENTS DE CREDIT : RAPPORT du DELEGATAIRE sur le SERVICE DE L’EAU: CHOIX du DELEGATAIRE EAU POTABLE : |
22 aout 2013 |
Le conseil municipal s'est réuni le jeudi 22 août à 20h30. Présents : GAUVRIT JC – FAURE R – LUGA B – SANDRES M – CHIVA N – PIQUEMAL S – RICHOU D Absent : LOUVET M INDEMNITE du RECEVEUR : NOUVELLE INTERCOMMUNALITE : SUBVENTION EXCEPTIONNELLE AU COMITE DES FETES : DEMANDE DE SUBVENTION AU DEPARTEMENT : QUESTIONS DIVERSES : Ce projet a obtenu le soutien de l’Etat et du Conseil Général et sera lancé dès que possible |
25 avril 2014 |
Le conseil municipal s'est réuni le vendredi 25 avril à 20h30. Présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA. N – LOUVET - M SANDRES M – CHIVA F – RICHOU D - RAMOS C. - MARCO D. - BLIN C. Absente : MORLEY R. PRINCIPALES QUESTIONS TRAITEES : Le conseil municipal vote à l'unanimité les taux de fiscalité suivants : Taxe d'habitation 16,70%, Foncier Bâti 21,39%, Foncier Non Bâti 117,21% SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS VOTE DES BUDGETS PRIMITIFS 2013 CREATION DES COMMISSIONS COMMUNALES |
23 mai 2014 |
Présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA. N – LOUVET - M
SANDRES M – CHIVA F – RICHOU D - RAMOS C. MORLEY R. Absents : BLIN C,
- MARCO D. |
PRINCIPALES QUESTIONS TRAITEES : DESIGNATION DE DELEGUES A LA CLECT CCPA: CORRESPONDANT TEMPETE ERDF: DESIGNATION D’UN COORDONATEUR COMMUNAL RECENSEMENT: |
22 septembre 2014 |
Monsieur le Maire ouvre la séance à 20 h 30 PRINCIPALES QUESTIONS TRAITEES RAPPORT du DELEGATAIRE sur le SERVICE DE L’EAU : MODIFICATIONS STATUTAIRES COMMUNAUTE de COMMUNE : TRAVAUX DE VOIRIE et DEMANDE DE SUBVENTIONS 2015: |
Monsieur le Maire expose au Conseil Municipal que le chemin du Cazal, en partie goudronné, a subi plusieurs dégradations dues aux fortes pluies du début d’année et qu’il serait nécessaire de finir de le goudronner. Le Conseil Municipal décide avec 8 voix pour et une
abstention, d’inscrire le goudronnage du chemin du Cazal au programme
des travaux 2015 et charge M le Maire de demander des subventions aussi
élevées que possible. COMMENTAIRES Ce conseil à permis de faire le point sur les transferts de compétence entre les anciennes communautés de communes et la nouvelle CC Aude Pyrénées. De nouvelles options allant au delà de celles exercées par l'ancienne CCC voient le jour, dont la gestion de l'assainissement individuel. Ainsi a été mis au vote et adopté : Actions liées à l’assainissement : Pour les immeubles non raccordés au réseau public de collecte, la communauté de communes assurera le contrôle des installations d’assainissement non collectif. Cette mission consiste : Dans le cas des installations neuves ou à réhabiliter : examen préalable de la conception (document) jointe, s'il y a lieu, à tout dépôt de demande de permis. A l'issue du contrôle, établissement d'un document précisant les travaux à réaliser pour éliminer les dangers pour la santé des personnes et les risques avérés de pollution de l'environnement. La communauté de communes peut assurer, avec l’accord écrit du propriétaire, l’entretien, les travaux de réalisation et les travaux de réhabilitation des installations d’assainissement non collectif prescrits dans le document de contrôle. Elle peut en outre assurer le traitement des matières de vidanges issues des installations d’assainissement non collectif. La communauté de communes peut fixer des prescriptions techniques, notamment pour l’étude des sols ou le choix de la filière, en vue de l’implantation ou de la réhabilitation d’un dispositif d’assainissement non collectif. |
05 décembre 2014 |
Monsieur le Maire ouvre la séance à 20 h 30 Présents : GAUVRIT JC – CHIVA N – SANDRES M – CHIVA F – RAMOS C – MARCO D – MORLEY R –BLIN C – RICHOU D– LOUVET M Absents : (FAURE R procuration de vote à M. GAUVRIT JC) PRINCIPALES QUESTIONS TRAITEES CONVENTION DE DENEIGEMENT AVEC LE DEPARTEMENT RECENSEMENT 2015 COUPE DE BOIS COMMUNALE DECISION MODIFICATIVE |
03 avril 2015 |
Étaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F – LOUVET M – SANDRES M – MORLEY R – RAMOS C – RICHOU D – MARCO D – BLIN C STATION EPURATION : VOTE DES COMPTES de GESTION et ADMINISTRATIFS : VOTE DES TAUX DE LA FISCALITÉ : SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS. Le Conseil Municipal demande de pouvoir consulter un bilan financier avant le versement de la subvention. VOTE DES BUDGETS PRIMITIFS 2015 : CONVENTION URBANISME CCPA: ORIENTATION D’URBANISME : CONVENTION Société Carcassonnaise de Protection des
Animaux : |
05 juin 2015 |
Etaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F – LOUVET M – SANDRES M – MORLEY R – RAMOS C – RICHOU D – MARCO D. Était excusée : BLIN C. Secrétaire de séance : RAMOS Cécile AVIS SUR LE PROJET EOLIEN DE TROYES D’ARIEGE : A la demande du pétitionnaire et conformément au principe d’indépendance des législations, l’instruction de la demande d’autorisation se poursuit. Après l'enquête publique qui s’est déroulée du 21 avril au 21 mai 2015, Monsieur le Préfet de l’Ariège nous demande de formuler un avis motivé. Le Conseil Municipal a pris connaissance du dossier déposé en mairie, de l’avis de l’autorité environnementale, et du mémoire remis en réponse à cet avis. Il a écouté le compte rendu de l’entretien que M. MARCO David, conseiller municipal, a eu avec Mme ROMERA, Maire de Troyes d’Ariège qui lui a présenté le point de vue de sa municipalité. Considérant, que ce projet n’intéresse la commune de Tréziers que de très loin, qu'il est judicieux de s'en remettre aux autorités compétentes pour approfondir les faiblesses d’ordre environnementales et les conditions de raccordement au réseau électrique, après en avoir délibéré, avec 3 voix contre, 2 abstentions et 5 voix pour, le Conseil Municipal n’émet pas d’avis défavorable sur ce projet. GOUDRONNAGE DU CHEMIN DU CAZAL QUESTIONS DIVERSES |
21 août 2015 |
Etaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F – LOUVET M – MORLEY R – RAMOS C – RICHOU D – BLIN C. Excusés : SANDRES M (procuration de vote GAUVRIT JC) – MARCO D Secrétaire de séance : RAMOS Cécile. INDEMNITES du RECEVEUR : RAPPORTS du DELEGATAIRE sur le SERVICE DE L’EAU
(VEOLIA): SUBVENTIONS : ENROCHEMENT : DIAGNOSTIC RESEAU ENQUÊTE PUBLIQUE |
Les pièces du dossier d'enquête ainsi que le registre d'enquête sont mis à la disposition du public à la Mairie de Tréziers aux heures habituelles d'ouverture de la Mairie (lundi : 18h-19h, vendredi : 14 h - 16h 30) |
04 décembre 2015 Étaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F – LOUVET M – MORLEY R – RAMOS C – RICHOU D – BLIN C – MARCO D - Excusée : SANDRES M - Secrétaire de séance : Madame RAMOS Cécile. ACCESSIBILITE Monsieur le Maire expose qu'à la suite de la visite de contrôle des travaux réalisés au foyer rural (future salle des fêtes) il a été acté que ce bâtiment respecte les normes en matière d’accessibilité. La visite des autres espaces ouverts au public, église, cimetière, mairie, a permis de faire le point sur les opérations de mise en conformité à réaliser. Comme le prévoit la loi, une « AD’AP » va être déposée en préfecture. Elle listera les travaux de mise en accessibilité devant être réalisés dans un délai de 2 ans et le calendrier de mise en œuvre. TRANSFORMATION DU POS DE TREZIERS EN PLU Le Conseil Municipal d'avril 2015 avait traité le problème de l’obsolescence du Plan d’Occupation des Sols. Ce document ne prenait pas en compte les nouvelles normes dont celles concernant l'environnement. Le Conseil Municipal avait décidé à l’unanimité de le faire évoluer vers un Plan Local d’Urbanisme. M. le Maire rappelle que ce transfert de la compétence PLU doit impérativement avoir lieu avant le 31 décembre 2015 pour bénéficier des dispositifs permettant aux documents d’urbanisme en vigueur (POS) d’être applicables en l’état jusqu’au 31/12/2019. La délibération doit être transmise à la préfecture avant le 31 décembre. MODIFICATION STATUTAIRE DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES La Communauté des Communes Pyrénées Audoise a opté pour la prise de compétence PLU afin d'engager une procédure de PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal). M. le maire déclare que la délibération de la CCPA actant la prise de compétence PLUi doit être suivie d’une délibération de chaque commune avant le 10/12/2015. Il demande au Conseil Municipal d’approuver cette délibération. Approuvé à l'unanimité.
SECRÉTARIAT DE MAIRIE Notre secrétaire Marie-Jo MARTY a fait valoir ses droits à la retraite. Elle nous quitte à la fin de l'année. Une nouvelle organisation va être mise en place. La Communauté de Commune de Mirepoix, avec d'autres communes dont Tréziers, va mutualiser un emploi de secrétaire de mairie. C'est Mme Virginie CAMPEDEL qui est recrutée. Nous prévoyons d'en disposer de cinq heures par semaine, le mercredi de 14h à 19h. M. le Maire demande l'autorisation de signer une convention avec la Communauté de Commune de Mirepoix. Approuvé à l'unanimité. DISSOLUTION DU BUDGET DE LA CCAS La loi nous permet désormais d'annuler le budget CCAS dans les petites communes. Ce budget était depuis sa mise en place resté à zéro. Par soucis de simplification, et sachant que cette structure va être mise en place à la Communauté de Commune, M. le Maire demande l'annulation de ce budget. Approuvé à l'unanimité. ÉCLAIRAGE PUBLIC Les lampes défectueuses des lampadaires doivent être remplacées prochainement. Le conseil municipal fait le point sur le réseau d'éclairage du village. Celui-ci, qui à été déployé à différentes époques, est assez hétérogène. La partie la plus ancienne est de plus en plus difficile à maintenir en état de fonctionnement. Le type de lampe utilisée n'est plus fabriqué, leur technologie a été abandonné. Une deuxième partie les lampadaires boules sont aussi d'un autre age, la plus grande partie de leur flux lumineux se perd. Il va falloir se lancer dans la modernisation de l'éclairage. Plusieurs pistes sont à étudier avec l'objectif d'être plus économe en énergie. Dans cet esprit d'économie des ressources le conseil municipal décide de lancer un test sur 6 mois de l'extinction une partie de la nuit de l'éclairage public. Grâce à l'horloge astronomique, déjà installée, qui pilote le réseau, l'éclairage sera coupé de 23h à 6h. CIMETIÈRE DE TREZIERS Monsieur le Maire expose que la superficie du cimetière communal ne peut plus répondre à la demande des familles en résidence dans la localité qui sollicitent la concession d’un terrain en vue d'y établir leur sépulture. De plus il devient de difficile de répondre aux obligations de la municipalité en terme sépultures prévues par l’article L2223-3 du Code général des collectivités territoriales. Le Conseil Municipal décide la création d’un nouveau cimetière pouvant répondre aux demandes des familles de Tréziers. A cet effet il autorise Monsieur le Maire à rechercher un terrain et à négocier son achat. Il l’autorise à lancer les procédures administratives en vue de l’établissement de ce cimetière. AUTRES PROJETS POUR 2016 Remise en eau du bassin de la place de la Mairie. Aménagement d’un massif paysagé sous le transformateur EDF. Remplacement des panneaux électoraux fortement dégradés. Réaménagement de l'ancien quai de déchargement devant la salle des fêtes 22 janvier 2016 Étaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F – LOUVET M – SANDRES M – RAMOS C M. le Maire annonce la démission de Céline Blin conseillère qui a quitté la région pour des raisons professionnelles. COUPE DE BOIS COMMUNALE La coupe de bois communale aura lieu en 2016 dans les mêmes conditions qu'en 2015 CHOIX D'UN LOCATAIRE AU PRESBYTÈRE Le conseil municipal devait se prononcer sur quatre dossiers de candidature qui étaient parvenus en mairie. La rénovation du presbytère ayant été financée à l'aide d'un prêt PLUS le Revenu Fiscal de Référence des candidats ne devait pas dépasser le seuil prévu. Les quatre dossiers respectaient cette contrainte. Après discussion, et expression de l'avis de chacun, c'est la famille Oliveira qui a sera retenue à l'unanimité par le Conseil. 11 mars 2016 Étaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F – LOUVET M – SANDRES M – MORLEY R – RAMOS C – RICHOU D – MARCO D. VOTE DES COMPTES ADMINISTRATIFS ET DES COMPTES DE GESTION Le Conseil Municipal vote à l’unanimité les comptes de gestion et les comptes administratifs de l’année 2015. VOTE DES TAUX DE FISCALITÉ Pas d'augmentation des impôts communaux. Le Conseil Municipal vote à l’unanimité les mêmes taux pour 2016 qu’en 2015. AGRANDISSEMENT DU CIMETIÈRE M. le Maire expose que M. et Mme MEERTZ sont disposés à vendre à la commune une partie de leur propriété cadastrée AA 207, soit environ 300 m2, pour un montant de 10000 €. M. le Maire précise que cette acquisition permettra d’agrandir le cimetière existant et que les frais de géomètre et de notaires seront à la charge de la commune. Le Conseil Municipal décide à l’unanimité l’acquisition de cette parcelle AMÉNAGEMENT PLACE DE LA SALLE DES FÊTES A l’unanimité, le Conseil Municipal décide de l’aménagement du quai de déchargement devant la salle des fêtes, devenu inutile, en un espace de détente et de repos AJOUT A L'ORDRE DU JOUR Mlle BLIN Céline, conseillère démissionnaire, était déléguée de la commune auprès du Syndicat Mixte d’Aménagement de l’Hers et de ses Affluents. En remplacement, ont été désignés, à l’unanimité, M. GAUVRIT JC délégué titulaire et M. CHIVA François délégué suppléant. AVIS au PUBLIC - COMMUNE de TREZIERS (AUDE) Déclaration d’Utilité Publique du captage d’eau potable. Par arrêté ARS DT11-CES-2016-003 du 29 février 2016, le Préfet de l’Aude déclare d’utilité publique les travaux de prélèvement et de dérivation des eaux et d’instauration des périmètres de protection du captage communal. Il autorise l’utilisation de l’eau pour la consommation humaine, sa production et sa distribution par le réseau public. Cet arrêté est consultable en mairie de Tréziers aux jours et heures d’ouverture (Mercredi de 14H00 à 19H00). 01 avril 2016 Étaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F – LOUVET M – SANDRES M – MORLEY R – RAMOS C – RICHOU D – MARCO D. VOTE DES BUDGETS PRIMITIFS 2016 : SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS. CONVENTION URBANISME CCPA: LOCATION GARAGE ET PARKING : MODIFICATION SECRETARIAT : 10 juin 2016 Étaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F – LOUVET M –– SANDRES M – RAMOS C – RICHOU D. Excusés : : MORLEY R – MARCO D ÉCLAIRAGE PUBLIC : AGRANDISSEMENT DU CIMETIÈRE : ORDINATEUR SALLE DES FÊTES : PROJETS 2017 : 09 septembre 2016 Étaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – LOUVET M – SANDRES M – RAMOS C RAPPORT SUR LA QUALITE DE L'EAU BOUCHES A INCENDIE ÉCLAIRAGE PUBLIC LOCATION D'UN LOCAL COMMUNAL 18 novembre 2016 Étaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F - LOUVET M – MARCO D - MORLEY R -SANDRES M – RAMOS C - RICHOU D ÉCLAIRAGE PUBLIC SERVICE PUBLIC D'ASSAINISSEMENT - DÉLÉGATION DE
SERVICE AUTRE MODE DE GESTION : LA RÉGIE Le contrat d’affermage se termine le mois prochain. Après avoir pris connaissance des rapports qui lui ont été remis, le Conseil Municipal choisi à l’unanimité de continuer la gestion par affermage du Service Public d’Assainissement. A ces fins, il est décidé de lancer une procédure d’appel d’offre ainsi qu’une prolongation du contrat actuel afin de se laisser le temps de réaliser la procédure. COUPES DE BOIS COMMUNALES SECRÉTARIAT Le service commun de secrétariat mis en place par la Communauté de Communes du Pays de Mirepoix donnant entière satisfaction, il est décidé à l’unanimité de confirmer ce partenariat. LOCATION PARKING COMMUNAL RÉFÉRENT SENTIERS AUTRES INFORMATIONS 10 mars 2017 Étaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F – LOUVET M – SANDRES M – MORLEY R – RAMOS C – RICHOU D Vote des comptes de gestion _ Vote des comptes administratifs. Affectation de résultat. Le Conseil Municipal vote à l’unanimité les comptes de gestion et les comptes administratifs de l’année 2016. INDEMNITE PERCEPTEUR Convention de mutualisation des marchés publics Convention sécurité CCPA Convention SPALa convention avec la SPA de Carcassonne est réactualisée. Les animaux errants sur le territoire de la commune pourront être conduits dans les locaux de la SPA où ils seront pris en charge Agrandissement du cimetière Débat PADD PLUI Le document présente le schéma général avec deux ambitions qui se déclinent en vingt orientations. Il veut préserver la qualité et l'authenticité des Pyrénées Audoises tout en développant leur attractivité. 21 mars 2017 Étaient présents : GAUVRIT JC – CHIVA N – CHIVA F – SANDRES M – MORLEY R – RAMOS C – RICHOU D Absents : FAURE R (procuration à GAUVRIT JC) – LOUVET M VOTE DES TAUX DE FISCALITÉ SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS VOTE DES BUDGETS PRIMITIFS 2017 Les principales opérations d'investissement sont la rénovation du parc d'éclairage public ry l'agrandissemnt du cimetière pour 2018. 16 juin 2017 Étaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F – SANDRES M – MORLEY R – LOUVET M – RAMOS C – RICHOU D DÉCISION MODIFICATIVE : INDEMNITES des ELUS : RESTRICTION D'EAU PONT DE LAGARDE 01 septembre 2017 Étaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F –LOUVET M – RAMOS C – RICHOU D. Absents : SANDRES M – MORLEY R (procuration vote à M Faure) CONVENTION AVEC LA REGION RÉNOVATION ET AGRANDISSEMENT DU CIMETIERE : 09 février 2018 Etaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F – LOUVET M – SANDRES M – MORLEY R – RAMOS C – RICHOU D INDEMNITÉ PERCEPTEUR CONVENTION DE DÉNEIGEMENT CONTRAT DE SERVICE PUBLIC ASSAINISSEMENT AVIS SUR LE PÉRIMÈTRE SAGE MOTION EAU ET ASSAINISSEMENT 23 mars 2018 Etaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F – LOUVET M – SANDRES M – MORLEY R – RAMOS C – RICHOU D Tout d'abord, debout et recueilli, le conseil municipal observe une minute de silence en honneur aux victimes de l'attentat terroriste de Trèbes et en solidarité avec la municipalité de Trèbes et les forces de l'ordre. Le drapeau à été mis en berne. Avant de passer à l'ordre du jour, M. le Maire a souhaité faire le point sur les coupures d'électricité du début de la semaine. Il constate que ces problèmes restent récurrents, malgré les récentes actions de maintenance effectuées par Enedis sur la ligne. Il se félicite des actions de solidarité constatées dans le village. Il remercie tous ceux qui ont aidées les personnes dépendantes, s'inquiétant de leurs besoins et mettant à disposition leurs groupes électrogènes. Il remercie ceux qui ont coupé leur disjoncteur, afin de faciliter le redémarrage du réseau. Enfin il tient à remercier tous les techniciens qui ont travaillé sans relâche pour réparer les dégâts dus aux intempéries. VOTE DES COMPTES DE GESTION DES COMPTES
ADMINISTRATIFS VOTE DU TAUX DES TAXES VOTE DES SUBVENTIONS VOTE DU BUDGET PRIMITIF 2018 Finalisation de l'agrandissement du cimetière Rénovation de l'éclairage public Rénovation de l'intérieur de l'église Saint Martin de Tréziers Rénovation de la chaussée de la rue de la Bourdette et de la placette Georges Brassens. Le budget primitif a été voté à l'unanimité. QUESTIONS DIVERSES 15 juin 2018 Monsieur le Maire ouvre la séance à 20 H 30 Présents : GAUVRIT Jean-Christophe – FAURE Robert – CHIVA Nadine – CHIVA François – LOUVET Marc – SANDRES Mireille – MORLEY Rose – RAMOS Cécile – RICHOU David RAPPORT SUR LA QUALITE ET LE PRIX DE L'EAU ENTRETIEN, CONTROLES ET VERIFICATIONS TECHNIQUES. REGLEMENT SUR LA PROTECTION DES DONNEES.
DESIGNATION D'UN DELEGUE. CONVENTION : CINEMA NOCTURNE DE PLEIN AIR SAISON
2018. QUESTIONS DIVERSES (LOGEMENT MAIRIE) MAINTENANCE DEFIBRILLATEUR 05 octobre 2018 Monsieur le Maire ouvre la séance à 20 H 30. Présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F – LOUVET M –SANDRES M – MORLEY R – RAMOS C – RICHOU D MODIFICATION DE LA PÉRIODE D'EXTINCTION DE
L'ÉCLAIRAGE PUBLIC AMENAGEMENTS AUX LOGEMENTS COMMUNAUX EMPLACEMENT de PARKING REMERCIEMENTS 30novembre 2018 Le Conseil Municipal a examiné l'analyse des offres reçue lors du dépouillement de l'appel d'offre dans le cadre de la rénovation et d'agrandissement du cimetière. Il a retenu : Lot N° 1 Gros œuvre, COLAS, 89 409.85 € HT Lot N° 2, mobilier funéraire, GRANIMOND, 7926 € HT 13 février 2019 Etaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F – LOUVET M – SANDRES M – RICHOU D ; Etaient absents : MORLEY R – RAMOS C SINISTRE AIRE DE JEUX : MOTION EAU ASSAINISSEMENT : La date de transfert des compétences prévue le 1er janvier 2020 peut être reculée jusqu'en 2016 si 25% des communes s'y opposent Le Conseil Municipal de Tréziers vote à l’unanimité une motion rejetant le transfert obligatoire de la compétence Eau et Assainissement à l’Intercommunalité au 1° janvier 2020. 15 mars 2019 Etaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F – LOUVET M - MORLEY R – RAMOS C – SANDRES M – RICHOU D. COMPTES ET BUDGETS 2018 Le montant de l'assurance de la commune est passé de 2010€ en 2011 à 1192 en 2018. Le conseil municipal à l'unanimité approuve et vote ces comptes. VOTE DU BUDGET PRIMITIF 2019 Travaux d'agrandissement du cimetière Interventions sur plusieurs chemins. Le budget primitif a été voté à l'unanimité. VOTE DU TAUX DES TAXES VOTE DES SUBVENTIONS 17 mai 2019 Etaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F – LOUVET M – SANDRES M – RICHOU D - RAMOS C. Etaient absents : MORLEY R CONVENTION ENEDIS RÈGLEMENT DU CIMETIÈRE Il est adopté à l'unanimité du conseil municipal. TARIFS DU CIMETIÈRE 30 août 2019 Etaient présents : GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F – LOUVET M – RAMOS C – RICHOU D. Etaient absents : MORLEY R – SANDRES M. LOCATION DE GARAGE RAPPORT ANNUEL SUR LE PRIX ET LA QUALITÉ DE L'EAU. Bilan 2018 du service de l’eau : 103 habitants desservis, 75 abonnés, taux de conformité biologique 100%, rendement du réseau 70,4%, consommation moyenne 133 litre par habitant et par jour Bilan 2019 du service de l'assainissement 103 habitants desservis, 58 abonnés, volume traité 4850 m3 Le conseil à l'unanimité a approuvé ces rapports. NQUÊTE PUBLIQUE PLUI - H 08 novembre 2019 DOSSIER DE SUBVENTIONS 2020 Suite à la Déclaration d'Utilité Publique du captage d'eau potable de Tréziers, un certain nombre de travaux nous étaient imposés. Fin 2019, il ne reste plus qu'à réaliser l'implantation d'une clôture qui doit délimiter physiquement la zone de protection immédiate du captage, ainsi que la réalisation d'un fossé pour évacuer les eaux de surface et la réfection de la dalle de béton qui entoure et protége le puit. (coût 18 600€) Autre élément impactant la sécurité du réseau : nous avons déploré, en 2018, deux fuites d'eau sur le réseau rue de Boulzanne .Le rendement du réseau est passé de 87% en 2017 à 70% en 2018. Les travaux ont permis de constater le mauvais état d'une partie de la canalisation. Elle dessert 5 habitations Elle est vétuste et mal dimensionnée. Sa réhabilitation sur 220 mètres est nécessaire (coût 24 323€). Des subventions vont être demandées. 13 décembre 2019 NOMINATION DE L'AGENT RECENSEUR
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17/10/2022 |
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