Le chemin de fer - La concurrence de la route |
LA CONCURRENCE DES TRANSPORTS ROUTIERS |
1911 |
Le 7 juillet 1910, à Foix, l'ingénieur en chef Burger remet son
rapport au Conseil Général: En application des décisions prises par les Conseils Généraux de l'Ariège et de l'Aude en 1910, les Préfets ont signé avec M. Moulines, de Quillan, une convention et un cahier des charges relatifs aux transports des voyageurs, messageries et marchandises sur les parcours de Foix à Quillan et le circuit de la Barguillière. Le dossier a été transmis à M. le Ministre des Travaux Publics en vue de l'approbation de cette convention et de l'allocation de la subvention de l'État |
1922 |
Le 21 avril 1921 l'Ingénieur en chef, Conte fait son rapport au conseil
général de l'Ariége. |
Pour le service Quillan, Foix, la Mouline de Serre, l'entrepreneur
M. Brustier
est
lié par un contrat qui l'oblige à assurer un
service déterminé, moyennant une subvention de 471 francs. Il a demandé un
relèvement de subvention qui a été admis en principe par le Conseil
général de l'Ariège, mais qui ne sera définitivement acquis à l'entreprise
que lorsqu'un nouveau contrat aura été rédigé et approuvé. Or
l'établissement de cette pièce, est subordonné au consentement du Conseil
général du département de l'Aude intéressé dans l'affaire pour 23
kilomètres,. On sait que ce consentement a été refusé et
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AUTOCARS |
Maugard |
Pouplain |
Fonta |
Daudies |
SOURCES |
Les Chemins de fer. Aperçu historique....Alfred Picard, Paris, Dunod, 1918 |
Rapports et délibérations du Conseil Général de l'Ariège |
ISSN : 1626-0139 Retour page d'accueil Mail to : Robert Faure |
26/11/2013 |